Tour de passe-passe à la mairie de Cavaillon
05/06/2014 – Monsieur le Maire est devenu le Garcimore de la politique cavaillonnaise. Comment se débarrasser d’un projet d’organisation du temps scolaire validé par l’éducation nationale pour cacher une réelle incompétence et un manque complet de concertation ?
Et bien, hier soir, nous en avons eu la démonstration en conseil municipal où la majorité, avec le concours actif des voix du FN, a voté une demande de moratoire sur l’application de la réforme des rythmes scolaires.
Monsieur le Maire et son équipe nous ont exposés un projet flou, pas travaillé, établi sans concertation. Ce projet se chiffrerait entre 175 000 et 300 000 euros. Il ne prendrait pas en compte la cantine du mercredi ni le transport des enfants concernés à l’OCV et aucune activité éducative n’a été annoncée précisément ni même la qualité des intervenants.
Monsieur le Maire a affirmé qu’il est pour la réforme si elle ne lui coûte rien, si l’Etat règle la note à sa place.
Celui-ci n’ayant pas su nous indiquer si les conseils d’école ont refusé le projet municipal ou la réforme elle-même, nous lui confirmons que c’est bien le projet municipal qui est rejeté par les conseils d’écoles qui n’ont eu de cesse de réclamer une plus large concertation.
Nous avons voté contre cette proposition de moratoire. Nous appelons le maire et son équipe à plus de concertation avec la communauté éducative et à mettre au centre du dispositif l’enfant avec pour priorité son développement, son avenir et non un budget.
Olivier Florens, Conseiller municipal de Cavaillon