Pourquoi EELV s’oppose au traité transatlantique 🗓

Le 8 juillet 2013, s’est tenu en catimini le premier cycle de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis en vue de s’accorder sur un traité de libre-échange transatlantique. Ce traité s’oppose à la régulation fiscale et sociale que les écologistes prônent pour une Europe plus écologique, sociale, solidaire et démocratique.
A l’initiative d’Olivier Florens, Vice-président du Conseil général, Europe Ecologie Les Verts du Vaucluse organise une conférence de presse le mardi 20 mai 2014 à 14h devant la chambre d’agriculture de Vaucluse, site Agroparc.
Ce sera l’occasion d’expliquer pourquoi ils rejettent ce traité instituant le grand marché transatlantique.
Le choix du lieu est symbolique, EELV dénonçant depuis longtemps l’affaiblissement toujours plus grand d’une agriculture déjà fragilisée.
Olivier Florens dévoilera également la motion qu’il présentera à l’Assemblée départementale afin de déclarer le Département de Vaucluse « zone hors TAFTA ».
Tout comme les autres régions et communes de France qui ont déjà signé des motions contre ce traité, EELV espère que cette initiative sera reprise et que bon nombre de collectivités du Vaucluse se mobiliseront pour un Vaucluse « zone hors TAFTA ».

Contacts : Olivier Florens (06 03 81 71 11)
Serge Marolleau (06 83 07 17 70) et Anne-Isabelle Lacordaire (07 81 14 61 34), portes-paroles EELV Vaucluse

Planifié Communiqués