Pour le Vaucluse, se présenter unis aux élections

Élections départementales mars 2015

Les écologistes discutent avec les partis de gauche.

Communiqué d’Europe Écologie Les Verts du Vaucluse

Réunis à Carpentras samedi 13 décembre 2014, les adhérent-es d’Europe Écologie Les Verts du Vaucluse ont confirmé l’initiative engagée par leur coordination départementale de proposer aux forces de gauche et écologistes de travailler ensemble à la construction d’une entente programmatique et électorale pour les élections départementales de mars 2015. Un accord de l’ensemble des forces écologistes et de gauche du Vaucluse permettrait de porter une dynamique de rassemblement autour d’un projet solidaire, social et écologique pour le Vaucluse.
Cette réunion avait aussi pour objet de lancer les Fabriques citoyennes, écologistes et solidaires lancées par EELV  sur tout l’hexagone. Dans un climat politique tendu où la gauche au pouvoir déçoit et désespère, où la droite durcit sa ligne politique et son discours et où l’extrême droite progresse sur les territoires et dans les urnes, Europe Ecologie Les Verts propose aux citoyens et aux acteurs des territoires une démarche de co-élaboration d’un projet pour le Vaucluse en mesure d’apporter des réponses concrètes aux besoins de tous en matière de politiques sociales, de transports, d’éducation, du culture, d’environnement, d’énergie, etc.
Samedi, les écologistes vauclusiens ont débattu sur le fond avec des représentant-es de la culture, de l’environnement, de la santé, de l’agriculture et de l’action sociale afin notamment d’élaborer un programme départemental fort pour le Vaucluse.

Remonter