Gaz de schiste : le communiqué des conseillers régionaux EELV-POC

Les élu-e-s écologistes de la région Provence Alpes Côte d’Azur s’opposent avec la plus grande vigueur à l’octroi de ce permis de recherche d’hydrocarbures et en demandent l’annulation et pas seulement la suspension à titre conservatoire.
Les conseiller-e-s régionaux du groupe EELV- Poc restent vigilant-e-s après l’annonce par la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Mme Ségolène Royal, de suspendre à titre conservatoire la consultation sur le projet d’arrêté de recherche d’hydrocarbures, dit Permis de Calavon, comme annoncé dans la Provence du 3 octobre 2014. La mobilisation rapide et massive des collectifs citoyens et de défense de l’environnement, mais aussi des élu-e-s des territoires concerné-e-s, a entrainé un arrêt de la procédure en cours.
Toutefois, la suspension décidée par la Ministre reste provisoire et ne garantit pas en l’état actuel l’annulation du projet de permis. La consultation continue sur le site Internet du Ministère de l’Écologie.
C’est pour cette raison que nous considérons que la mobilisation des populations et des élu-e-s ne doit pas faiblir et que nous appelons à participer aux différentes manifestations prévues durant toute cette semaine :
– jeudi 9 octobre 2014 à 18h, gare de Coustellet, 105 quai des entreprises, commune de Maubec (84)
– samedi 11 octobre 2014 à 10h30, aux Mines de Bruoux, commune de Gargas (84)
Nous encourageons également tou-te-s les citoyen-ne-s à poursuivre l’envoi de contributions sur le site dédié du ministère de l’Écologie et nous remettons ce jour, aux côtés des 1400 citoyens qui ont déjà réagi, notre position d’élu-e-s régionaux écologistes concernant ce projet de permis.

Remonter