CCAS : le personnel attendra

11/06/2014 – C’était hier la réunion du Conseil d’administration du Centre Communale d’Action Sociale. Si le vote des comptes de l’année 2013 n’ont pas posé de problème – ils ont été votés à l’unanimité -, il n’en a pas été de même pour les questions relatives au personnel. Deux points de l’ordre du jour les concernaient.
Le premier portait sur le maintien du régime indemnitaire des agents en cas d’absence pour maladie. Il s’agissait d’un échange sur le maintien ou la suppression des primes et indemnités en période d’absence des agents notamment pour cause de maladie. Les propositions du Conseil d’administration auraient ensuite été présentées au Comité technique paritaire, avant d’être votées par l’assemblée délibérante.
Le deuxième sujet était celui du rattachement du Comité technique du CCAS à celui de la mairie. Les questions concernant le personnel des deux structures auraient ainsi pu être discutées conjointement, permettant notamment un rapprochement des droits de chacun.
Le maire, et président du CCAS, a retiré au dernier moment ces points de l’ordre du jour, annonçant qu’il souhaitait les « retravailler ».
Le personnel du CCAS devra attendre pour connaître l’évolution de ses droits.

Remonter