11 mars 2011 : Fukushima Day

Nous approchons du Fukushima Day, date anniversaire symbolique du 11 mars 2011, quatre ans déjà, et les rejets radioactifs dans la nature continuent.

Plusieurs manifestations sont prévues dans la semaine, en collaboration avec la coopérative EELV.

Mardi 10 mars à Salon de Provence : Soirée sur les déchets nucléaires, au cinéma les Arcades à 19h. Projection du documentaire « A Bure pour l’éternité ! » de Sébastien Bonetti, avec deux invités, Michel Marie (CEDRA) et Armand Gautron, auteur de Comme dans un linceul de Bure.
Mercredi 11 mars : Minute de silence à 12h en solidarité avec le peuple japonais, victime d’un Tsunami, de l’accident nucléaire qui s’en est suivi et du déni du gouvernement japonais sur les conséquence de la radioactivité sur la santé humaine.
Samedi 14 mars : Chaîne humaine à l’initiative de l’association Réactions En Chaîne Humaine, de 14h à 15h, afin de relier de façon symbolique les sites de Tricastin (région Rhône-Alpes), à Cadarache (région PACA), via Marcoule (région Languedoc-Roussillon), trois régions concernées par la menace d’un accident nucléaire majeur.
Mardi 17 mars à Salon de Provence : Soirée sur le scénario négaWatt, qui est la piste la plus aboutie actuellement pour sortir de notre dépendance énergétique à la technologie nucléaire.
Participez à la mobilisation pour commencer par l’arrêt à court terme des centrales de Fessenheim (Alsace) et de Tricastin (Drôme), et l’abandon du site d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure en Champagne.